suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2017

Jennifer, tu m'as mis aux fers !

 

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Après avoir chanté les malheurs d'être milliardaire dans ma chanson précédente "Bidochon dream", je vais maintenant vous faire pleurer sur le triste sort de ceux qui tombent sous le charme d'une  femme "fatale". Vous allez peut être me soupçonner de misogynie et me dire : "Pourquoi les femmes et pas les hommes fatals ?". Il est vrai qu'il y en a de célèbres tels que Don Juan, Casanova, le Comte Dracula ou Barbe Bleue (le plus fatal d'entre eux) et, plus près de nous, James Bond. Mais mon inclination me portant sur le sexe opposé, j'ai chois l'aspect féminin du sujet. 

 

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Je précise, tout d’abord, qu’il n’y a rien d’autobiographique dans ma chanson qui parle d’une femme fatale nommée  Jennifer, qui a mis son amant "aux fers" ! Notez en outre que je n'en  déduis pas que toutes les Jennifer soient des "dames de fer » !  Je ne veux surtout pas me les mettre à dos ! 

 

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Les seules femmes fatales que j'ai croisées sont des héroïnes de légendes comme la fée Morgane,  de l’histoire comme Hélène de Troie, Cléopatre ou Mata Hari ou de romans comme Les Diaboliques de Barbey d’Aurevilly, la Dame aux Camelias d’Alexandre Dumas ou  Nana de Zola . Mais celle qui m'a le plus fait fantasmer dans mon adolescence n'est pas Marilyn ni B.B mais l'héroïne  de cet envoûtant poème de Baudelaire « Les bijoux »  qui commence par ce vers «La très chère était nue, et, connaissant mon cœur… »

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Ces femmes fatales que je ne connais que virtuellement – comme vous je l’espère chers lecteurs -  vous prennent dans leur "toile", vous font perdre la raison, annihile votre volonté et vous soumette corps et âme à leurs caprices et volonté. 

Vous pouvez écouter ma chanson "Jennifer" tout en faisant défiler les photos qui illustrent les paroles : 


podcast

  

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 

Le jour où j’ai croisé ton chemin

J’aurais mieux fait d’louper mon train

Depuis ma vie est un enfer

Oh ! Jenny ! Jenny Jennifer !

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 Quand j’ai envie de voir mes potes

Tu les laisses dehors à la porte

Et quand une « ex » me téléphone

Après j’ai les oreilles qui sonnent

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 

Oh Jenny, Jenny Jennifer

Ma mie tu m’as mis aux fers

Corps et âme je t’appartiens

Je n’suis qu’un jouet entre tes mains

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

La première fois qu’j’ t’ai embrassée

J’aurais mieux fait d’rester couché

Depuis ma vie est un enfer

Oh ! jenny ! jenny Jennifer !

 

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 

J’regarde plus l’ foot à la télé

Dans un placard tu l’as rangée

Plus de cigarette, plus de cinoche

Je n’ai même plus d’argent de poche

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Oh Jenny, Jenny Jennifer

Ma mie tu m’as mis aux fers

Corps et âme je t’appartiens

Je n’suis qu’un jouet entre tes mains

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 

Quand tu m’as ouvert ton lit

J’aurais dû dire « arrivederci

Depuis ma vie est un enfer

Oh ! Jenny ! jenny Jennifer

 

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Depuis on passe toutes nos nuits

Et toutes nos journées aussi

Jours de semaine et jours fériés

A faire des choses qu’ j’dois censurer

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

 

Oh Jenny, Jenny Jennifer

Ma mie tu m’as mis aux fers

Corps et âme je t’appartiens

Je n’suis qu’un jouet entre tes mains

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Quand j’ai envie d’un mojito

Tu me ramènes une menthe à l’eau

Quand j’veux commander une pizza

Tu me prépares du quinoa

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Mais à toi je suis accro

Je t’ai ,je t’ai dans la peau

Tu es comme une drogue dure

Il faut dire que tu assures

 

jennifer,zola,baudelaire,mata hari

Oh Jenny, Jenny Jennifer

Ma mie tu m’as mis aux fers

Corps et âme je t’appartiens

Je n’suis qu’un jouet entre tes mains

 

 NB : la statuette femme en ferronnerie d'art est d'André Debru  dont je vous invite à visiter l'atelier en plein air situé en Aveyron. 

 

*****

Si vous appréciez ce blog, je vous invite à découvrir les chansons de mon nouveau CD "Ne perds pas tes rêves en chemin" sur :

Deezer (cliquez sur le nom)

ou les autres plateformes musicales Itunes, Spotify, Google play, Amazon

Mes autres blogs:

Old Nut (Wix) où vous pouvez écouter librement mes précédentes chansons

sauf celles du dernier album

Eldorad'Oc récits de mes balades en pays d'Oc

Piquesel : "bloc-note photos" où les photos sont accompagnées de commentaires humoristiques ou poétiques.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur les noms figurant en haut de la colonne de gauche.

 

Texte,  Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

Commentaires

Une bien belle chanson et votre billet est bien coloré... Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!

Écrit par : Maria-Lina | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ahhhhh ! ma préférée ... j'aime beaucoup les paroles que je trouve pleine d'humour (sans doute parce que je suis une femme ! hé hé)
Mais ce côté écho en fait une chanson qu'on garde ensuite dans la tête ! oooohh JenniJenniJennifer fer fer fer ...
et c'est bien agréable.
Je ne t'embrasse pas car j'ai la grippe ! une bronchite aussi, bref ! ma vie est un enfer...fer...fer...
A bientôt !
Anniclickeclickeclicke ... ♪

Écrit par : AnnickAmiens | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

hello Ulysse

eh ben t'en connais un bout sur les femmes fatales ;)

pour les hommes je choisis sans hésitations Dracula

en t'écoutant ça doit pas être commode une femme fatale :) mise aux fers bon ce n'est qu'une jolie sympathique chanson enfin j'espère pour toi ;)

chouette

bonne fin de dim
bises*

Écrit par : nays | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Oh pauvre de toi, comme je te plains !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Colette | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, tu te trompes, il existe "les Fatals Picards" ! (rires) qui chantent aussi.
En fait, tu es une pauvre victime de Jennifer, "un jouet entre ses mains" comme tu dis dans la chanson.
Et puis enfer, cela rime, cela tombe bien !
Il faut te révolter, tu verras, elle ne te laissera pas partir.
Enfin, tu vois, je délire légèrement.
Bravo pour ton talent et j'espère que beaucoup de gens en profitent.
Bonne soirée, bien amicalement.

Écrit par : clara65 | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Je me souviens pour une épreuve d'examen, il ya oupssssssss fort longtemps , le sujet fut
La femme est une rose dont les épines sont venimeuses ...

Si la femme fatale existe c'est que l'homme apprécie ce genre :)

Bonne soirée

Écrit par : Rose | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

« Toutes les femmes sont fatales ;
on commence par leur devoir la vie, elles finissent par causer notre perte. » Antoine Blondin


homme ? je n'ai pas trouvé de citation

Écrit par : ✿⊱╮ ✿⊱╮ | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

tu m'as fait sourire avec ton thème du jour
heureusement qu'elles existent
elles mettent du piment dans les relations
belles illustrations
belle fin de journée
ti bo

Écrit par : sonya972 | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ce thème très documenté sur la gente féminine ;-)
Ta chanson est superbe!
Amicalement

Écrit par : margimond | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Une délicieuse chanson.
J'aime ta façon de l'amener depuis quelques billets. c'est plus riche, plus complet. très agréable

merci
Douce soirée à toi
;)
Martine

Écrit par : Martine | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

salam bonsoir et merci pour le passage
je te souhaite bonne soirée
amitiés du Maroc
Sourour

Écrit par : OUMHICHAM ESSABIL | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonne semaine.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Jennifer me fait penser á dame de fer
merci pour la visite!
en fait Amalia connaissait l'âme du peuple vivant dans les quartiers anciens de Lisbonne "Mouraria" et "Alfama"
où se mélangeaient marins, pêcheurs, aventuriers de toutes sortes qui remontaient le Tage
sa famille, nombreux enfants, avait beaucoup de difficultés,
le fado était une tradition dans ces quartiers, Amalia entendit ces melodies sur le destin dès sa petite enfance
elle montrait cela dans les sonorités de la voix avec une technique parfaite pour nous donner la chair de poule!
peut-être beaucoup plus difficile pour nouvelles générations de transmettre des émotions de réalités qu'ils ne perçoivent pas, en plus un héritage culturel dédaigné par beaucoup de "courants modernes"
bonne fin de soirée
Angie

Écrit par : Angie | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

(^‿^)❀

:) Bonjour et MERCI pour ce partage !
Je découvre ton univers et j'en suis ravie !!!
Ton blog est EXTRA !!!!

GROS BISOUS d'Asie :)
et bonne journée

Écrit par : Nancy | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime bien cette note de quoi nourrir les yeux, les oreilles et l'esprit, et ça n'a pas de prix prix prix !

Écrit par : maevina | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Enmtre statue d'art, macro et affiches quelle série de belle image quel monde quell recherche sueprbe.
amitié

Écrit par : Nicou | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Some amazing art represented here.

Écrit par : Michael Rawluk | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

......dans les films, les femmes fatales sont plutôt désagréables...!

au moins elles t'ont permis une jolie chansonnette...;)

oui...embâcle, amoncellement de glace qui obstrue l'écoulement d'un cours d'eau....

bonne journée

ly

Écrit par : lady | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ah.
Vous composez :) j'écoute en vous écrivant. Très joli....une belle voix...Ah oui à ce stade..c'est fatale, c'est sur...Faut éviter les placards c'est dangereux. Rires. Et bien Jennifer est une envoûteuse et l'envoûté reste très doux, elle a beaucoup de chance, décidement cette petite.
Merci pour cet agréable moment...Les photos, vos mots et la chanson, très jolie composition.
Myo-Flo

Écrit par : Myo | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

certains hommes ont l'art de faire vivre une femme femme mais si peu

Écrit par : telos | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Que feriez-vous sans elles ??
Bon début de semaine !

Écrit par : fontaine | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ulysse..Mon petit passage chez toi, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon lundi,c 'est super cette chanson, mais je ne saurai plus passer chez toi car c'est bientôt les vacances pour nous, nous allons allez vers les cinque terre en Italie mais à petites étapes en tachant de voir un maximum de choses, avec le motorhome c'est super pour faire ça! Il fait très gris ici ce matin j'espère que l'on reverra quand même un peu de soleil !
Bisous en pagaille mon ami ♥

Écrit par : Chadou | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, de très jolis clichés pour illustrer ta pensée... excellente semaine Old Nut !

Écrit par : Philippe | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Belle collection ! Je crois surtout que la femme fatale est une création de l'homme, il y a plus de femmes battues que de fatales à mon avis, je crois que certains aiment à endosser l'habit de l'homme envouté mais en gardant la main, si j'ose dire (langage cavalier !). Il en existe quelques unes mais elles ne sont pas si nombreuses, je pense...
Bonne journée

Écrit par : marinelou | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

MARIA LINA les chants les plus beaux sont les plus désespérés

ANNICK pour femme c'est pas banal d'aimer une femme fatale !

NAYS la femme fatale c'est du velours sur du fer

COLETTE avec une femme fatale on est toujours une victime consentante

CLARA je vais aller à la recherche sur le netde ces "fatals picards" ça m'intrigue!

ROSE personnellement j'apprécie effectivement beaucoup ce genre

PETITES FLEURS merci pour la délicieuse mais sévère citation

SONYA elles mettent du sel et du poivre !

MARGIMOND j'ai fait de mon mieux pour rendre plaisante les femmes fatales

MARTINE tu sais que le plaisir est dans la recherche

OUMHICHAM un salut qui traverse les mers et vient d'un beau pays j'apprécie d'autant plus

YVON bonne je ne sais ce n'est pas moi qui vais décider mais merci pour le souhait

ANGIE oui le vécu donne de l'authenticité aux artistes

NANCY Je pense que vous êtes ma plus lointaine lectrice et je suis heureux que vous ayez fait le voyage

MAEVINA je suis heureux de vous avoir comblée

NICOU le monde est si riche il suffit de regarder autour de soi

Michael yes art is everywhere for those who open their eyes

LADY je pense qu'au début elles sont agréables c'est aperès que les choses se gâtent

MYO oui Jennifer est tombée sur un bon gars...il en existe !

TELOS je pense que c'est l'art le plus difficile qui soit il faut y mettre toute sa ferveur


FONTAINE vous avez raison les arts (cinéma, poésie, littérature) seraient moins riches sans elles

CHADOU je te souhaite un joyeux et enrichissant périple A bientôt

PHILIPPE et de jolies oeuvres aussi , les photos ne sont que des témoins

MARINELOU oui hélas vous avez raison il y a plus de femmes battues que de femmes fatales et je pense comme vous que c'est un cliché !

Belle journée à toutes et à tous

Écrit par : OLD NUT | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Super ! Je vais l'avoir dans la tête toute la journée ...
Je te souhaite un bon début de semaine.
Bisoux
dom

Écrit par : dom | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour, en ce qui concerne les photos, un bon choix sauf les cactus , je n'ai pas compris le rapport, dommage pour la chanson avec mon ordi je n'entends pas bien, mais j'ai apprécié l'effet echo !!très original
bonne journée

Écrit par : chevrette13 | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Moi si, Chevrette, j'ai compris, les cactus, ça pique, et les femmes fatales savent piquer là où ça fait mal, en plein cœur.
Ulysse, j'espère que la femme fatale dont tu parles n'est pas ta compagne. Sourire.
Quand est-ce que tu mets en ligne tes CD ?

Écrit par : juliette | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ami

Encore un week end de passé, et il faut remonter
dans le manège infernal.
J'ai hâte d'arriver aux vacances de Pâques, pour enfin
me ressourcer et me reposer.

Comment vas-tu en ce lundi avec ce beau soleil ?
J'espère que bien.
Très agréable de te retrouver dans ton joli monde.
Je veux bien un café et je le prends en ta charmante
compagnie.

Je t'offre un nouveau lien ami, et c'est chez ma douce
Adèle dans son monde tout rose aux belles créations
que j'admire vraiment.
J'aime sa délicatesse et son raffinement à créer.
Je te souhaite un joli voyage dans son monde de
partage.
http://adelys2.eklablog.com/

Prends soin de toi.

Lolli

Écrit par : lolli love créations | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je découvre ton blog, très artistique, j'aime beaucoup.
Une note qui m'enchante, donc je reviendrai avec plaisir.
Merci pour ta gentille visite.
Bonne semaine.

Écrit par : Mousse | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Hum, t'en connais un bout sur le sujet ;-)
Bon lundi ☼

Écrit par : Kri | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Un bel article qui fait sourire sur ces femmes fatales. Je trouve juste étrange que cet expression ne soit pas masculine, vu le nombre de femme qui meurent chaque jour dans le monde sous les coups portés par ces Messieurs dans notre société.
Pour ce qui est de la Mante, c'est une injuste réputation qui lui est faite. Elle ne mange son mâle qu'en terrarium quand elle n'a rien d'autre à manger et que le mâle se sacrifie pour assurer sa descendance. Dans la nature, le mâle repart généralement tranquillement puisque Madame a des insectes à porté de pattes.
Je te souhaite une très belle journée

Écrit par : Pascale☼Nokomis | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Je viens de passer un moment en ta compagnie avec tes deux dernières compositions. Bravo l'artiste ! Des paroles sensées, une belle mélodie et des photos magnifiques, ce qui ne gâte rien.

Écrit par : tanette2 | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

bon choix de photos et belle voix!

Écrit par : eki eder | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

DOM désolé de vous imposer ça !

CHEVRETTE le cactus est symbolique il signifie la métamorphose de la rose originelle en plante un peu moins romantique

JUJU je te rassure la chanson n'est pas autobiographique

LOLLI il faut profiter de chaque jour même ceux qui sont moins gais merci pour le lien

MOUSSE revenez autant qu'il vous plaira j'en serai enchanté

KRI ...par ouïe dire !

PASCALE tu as raison de rappeler ce fléau des femmes battues ou tuées parfois au nom de l'honneur" Quelle barbarie ! merci pour la précision sur la mante religieuse

TANETTE j'espère que les prochaines te plairont autant

EKI c'est bref mais c'est sympa ! Merci

Écrit par : OLD NUT | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

un article très bien fait et recherché ... avec une chanson sympa. C'est plaisant et diversifiant de se promener dans la blogosphère ... bonne journée

Écrit par : durgalola | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

J'apprécie beaucoup ta nouvelle chanson bien rythmée et les mots sont beaux. Merci de joindre ces belles photos. Bravo Ulysse :-) et bel après-midi.

Écrit par : Denise | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

la une me plait beaucoup par contre celle avec la bêbête brr pas du tout :-) lundissime

Écrit par : keyouest | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime bien la mante religieuse lol

Écrit par : AMANDINE | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

bonsoir
merci de ton passage chez moi

ton article me plaît beaucoup
des citations
et de l'humour !
amicalement

Écrit par : jean-marie | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

On dirait que tu en connais long sur le sujet !!! Il doit bien y en avoir quelques-unes c'est sûr, mais je pense qu'en majorité les femme ne le sont pas tant que ça !
Belle soirée !
Cathy

Écrit par : CathyRose | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

J'aime l'atmosphère de votre chanson ! En écho, ma version de la femme fatale avec une de mes fables , "La Mante et la Mouche" : http://ex-libris.over-blog.com/article-une-fable-de-septembre-la-mante-et-la-mouche-85017192.html
Merci de votre passage chez moi.

Écrit par : Catheau | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

ANDREE oui on y trouve de merveilleux mandala !

DENISE je travaille déjà sur la prochaine !

KEYOUEST tu n'as rien à craindre elle est virtuelle !

AMANDINE et pourquoi pas !

JEAN MARIE sans humour la vie .....serait triste non !

CATHY j'en conviens je n'en ai jamais rencontré

CATHEAU je vais aller lire votre fable

Écrit par : OLD NUT | 07/04/2014

Répondre à ce commentaire

Très belles photos, et une chanson qui accompagne très bien l'article ... mais la vie est-elle réellement un enfer auprès de Jennifer ? ... pas si sûr !
Merci pour votre passage chez moi ... découvrir votre blog est un plaisir.

Écrit par : kprice | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Je te remercie de ton passage sur mon blog et le tien OLD NUT me plait et divertissant
J'ai bien aimé ta chanson agrémentée de photos : sacrée Jennifer !

Écrit par : rouergat | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

Un sujet bien documenté !! :):):) et illustré de superbes images !

Écrit par : didier | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

hello,
Pas toujours simple la vie à deux hihiiii.....Jennifer d'abords ça sonne pas très français ça !!! hihiii. Belle journée à toi.

Écrit par : faniolette | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

KPRICE oui il doit y avoir de bons moments auprès de Jennifer !

ROUERGAT pour le moment je respire aucune de mes visiteuses ne s'appelle Jennifer !

DIDIER le plaisir vous le savez est dans la recherche ....

FANIOLETTE tout seul non plus c'est pas facile !

Écrit par : OLD NUT | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

J'adore cet univers ! Beaucoup d'humour et d'originalité, sans oublier la sensibilité... et très mélodieux !
Je reviendrai explorer ...
Merci pour la visite dans mes "mises en scènes" picturales, avec ou sans couteau !

Écrit par : cerisemarithe | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

Très originale cette chanson et beaucoup d'humour aussi, j'aime ce billet et cette chanson, merci pour ce bel instant.

Belle soirée.

Écrit par : Edith | 08/04/2014

Répondre à ce commentaire

je ne suis pas déçue de la visite chez Jennifer . le texte est toujours bien amené par les photos et je trouve cette façon de faire très originale . les hommes aiment les femmes fatales , c'est sûr .
merci de passer chez moi . je vais te mettre dans mes liens pour venir le dimanche t'écouter .

Écrit par : ghislaine | 09/04/2014

Répondre à ce commentaire

CERISE je veux vient recevoir encore quelques coups de votre couteau !

EDITH l'amour heureux ou malheureux est le principal sujet des chansons

GHISLAINE l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Écrit par : OLD NUT | 09/04/2014

Répondre à ce commentaire

Belles photos, la chanson ne l'est pas moins...
Très bonne journée !

Écrit par : duke | 09/04/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai tout apprécié avec une mention particulière pour l'illustration. Merci.

Écrit par : Ariaga | 09/04/2014

Répondre à ce commentaire

ha mais si les femmes fatales n'étaient pas de ce monde que serait celui ci?
je les soupçonne d'être de très grandes amoureuses, malgré tout
bonne journée

Écrit par : Venusia | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ami
Il fait beau et c'est bon pour le moral, le petit plus,
nous sommes vendredi et Lolli dit Youpii !!
Encore merci pour ta gentillesse.
Lorsque l'on tisse une si belle chaine d'amitié, impossible
de s'en passer.

Allez monte dans ma "Lollimobile" lol, pour te laisser
conduire vers un monde au design sexy, mais si suave,
si raffiné à l'image ma douce amie Cat.
Tu y découvriras ses magnifiques créations,
des tutoriels avec PSP. Si tu en fais le tour tu seras comblé(e).
http://catetoile.eklablog.com/

Je te souhaite une belle visite chez cette artiste.

Je t'offre mon sourire et n'oublie pas de prendre soin de toi,
mais aussi de ceux que tu côtoies.

Lolli

Écrit par : lolli love créations | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

DUKE les histoires d'amour en chanson ça plait toujours !

ARIAGA le sujet était passionnant !

VENUSIA oui c'est une consolation !

LOLLI merci pour ton sourire je t'envoie le mien également et je vais aller voir Cat

Écrit par : OLD NUT | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

Aaaaah !! Les mystères de l'amour !! J'imagine Jennifer vous répondre avec la chanson de Stromaé : "Tous les mêmes et y en a marre !!" :)
Mais je sais aussi que : "la vie ne vaut rien rien, la vie ne vaut rien, mais moi quand je tiens tiens, mais moi quand je tiens, là dans mes deux mains éblouies, les deux jolis petits seins de mon amie, là je dis : rien rien rien, rien ne vaut la vie !!" C'est, vous l'avez sans doute reconnu, une chanson d'Alain Souchon que j'adore puissance 10 !!
Cela résume bien ce que vous chantez de votre si jolie façon ! Tout ce que l'on est prêt à endurer par amour, c'est fffouuuuu non ?
Je viens de faire un tour sur vos autres blogs : je suis époustouflée ! C'est beau et je me demande comment on peut faire autant de belles choses dans une journée !
J'ai mis votre lien sur mon blog, j'adore !
Bien amicalement.
Élisabeth

Écrit par : Elisabeth | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

j'ai bien aimé la Désirade, petite île mais beaucoup de charme, j'ai préférée aux Saintes !!
bonne soirée

Écrit par : chevrette13 | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

ELISABETH vous vous doutez que je suis aussi un admirateur de Souchon qui sait si bien saisir les craintes les angoisses les frustrations et les déceptions mais aussi les petits bonheurs de l'existence sans compter la grande affaire de notre vie l'Amour ! mes journées et mes soirées sont bien remplies je le reconnais et je ne vois pas le temps passer Merci de m'avoir mis dans vos références

Chevrette les Saintes je n'ai pas trop aimé non plus

Écrit par : OLD NUT | 11/04/2014

Répondre à ce commentaire

.....j'aime bien la menthe religieuse....un bel insecte..!

même avec de la neige...ça sent le printemps....;)

bon samedi

ly

Écrit par : lady | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je te souhaite un bon week-end. (Très chargé, pour moi !)
Bisoux
dom

Écrit par : dom | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

Un petit coucou pour te souhaiter un merveilleux week-end, mes amitiés.

Écrit par : Mousse | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

superbes photos! bon wk,

Écrit par : eki eder | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

exit mante religieuse
Merci de passer chez moi, cela me fait plaisir Ulysse..............

Écrit par : AMANDINE | 12/04/2014

Répondre à ce commentaire

(^‿^)❀

Bonjour et MERCI à toi pour ce bon moment passé sur ton blog ! J'aime cette chanson ! EXTRA !!!!! :)
Bon dimanche et GROS BISOUS d'Asie

Écrit par : Nancy | 13/04/2014

Répondre à ce commentaire

De très belles photos,même l'araignée que je n'aime pas du tout !!!
Bon dimanche et merci de ton passage

Écrit par : didier | 13/04/2014

Répondre à ce commentaire

Je reviens faire un tour sur ce magnifique blog où tu fais tout avec soin : photos, texte, chanson.
Bon début de semaine et amicalement.

Écrit par : clara65 | 14/04/2014

Répondre à ce commentaire

on en connait tous de ces Jennifer qui au fond n'ont pas compris que pour garder un homme il faut laisser la porte entrouverte....
merci pour la visite sur mon blog...
j'aime beaucoup le ton et les images de ton blog
j'ai bien aimé la chanson mais je suis un peu gênée par la réverbe très présente...
je reviendra écouter les autres

Écrit par : annielamarmotte | 14/04/2014

Répondre à ce commentaire

LADY la neige de printemps c'est la meilleure

DOM les Wek end sont les jours mes moins cool

MOUSSE je te souhaite également un super WE

EKI c'est le poids des mots et le choc des photos

AMANDINE c'est une mante à l'eau

NANCY "Jennifer" entendue jusqu'en asie Ouah!!!!

DIDIER les araignées nous débarrassent des mouches et moustiques on peut les en remercier

CLARA c'est de l'artisanat !

ANNIE l'effet réverbération était voulu pour créer une ambiance spéciale mais on peut ne pas aimer

Écrit par : OLD NUT | 14/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bravo pour la chanson et les rimes. J'ai à peu près la même statue de femme nue, chez moi. C'était un cadeau d'une jeune femme qui commençait dans les Arts. Bonne semaine et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis allée voir les oeuvres d'André Debru en cliquant sur le lien que tu as mis. Je suis passée 2 fois depuis 3 ans près de St Affrique et il me semble avoir vu quelques unes de ses sculptures formidables et magnifiques. Quel talent ! Merci beaucoup.

Écrit par : Elisabeth | 30/01/2017

Répondre à ce commentaire

Elisabeth l'atelier d'André Debru mérite vraiment un détour ! merci de ton passage !

Écrit par : Old Nut | 07/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire