suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/09/2016

Tic Tac Tic Toc……

 

J’ai vu les années sur son visage, j’ai vu le temps qui nous éloigne de nos rêves et nous rapproche du silence

(Grégoire Delacourt / La liste de mes envies)

*****

coeur,temps,horloge,mort

Les onomatopées du titre de ma note, qui est aussi celui de ma nouvelle chanson, vous intriguent je suppose. Tic Tac évoque le bruit que faisaient les horloges et les montres avant que la technologie du quartz ne les rende muettes et Tic Toc celui du battement de nos cœurs. Il est vrai que ces sons sont une convention car pour les allemands leur coeur fait «bumm-bumm », pour les anglais « thum- thump » pour les bulgares « tup tup » pour les japonais « Doki Doki » pour les ourdous Dakh dakh et pour d’autres peuples bien d’autres sons étonnants à découvrir ICI .

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Pourquoi donc avoir choisi ces onomatopées ? Et bien parce que ma nouvelle chanson porte sur le temps qui passe implacablement et dont on ne peut remonter le cours.  Pourtant depuis toujours l’homme rêve de pouvoir remonter le temps afin de pouvoir modifier son destin s’il ne lui est pas favorable. Mais les scientifiques sont formels c’est une chose qui, au regard des lois physiques, apparaît impossible alors que d’une certaine façon on peut envisager un jour de voyager dans le futur !

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Il nous faut donc accepter les évènements qui se produisent dans nos existences et tenter, quand ils sont défavorables, de faire contre mauvaise fortune bon cœur et s’y adapter. Et puis comme l'on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et donc tant que ne sonne pas le glas....les dés continuent de rouler !

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Ainsi partout autour de nous le temps imprime sa marque : il met du sel ou de la neige dans nos cheveux (quand il ne les moissonne pas !) il grave des rides sur nos visages, il grignote, ronge, mine, fissure bois, pierres et métaux. Et sous le poids des ans  un jour tout s’écroule : hommes, arbres, maisons et même les montagnes ! Et oui le temps a un certain poids qui varie d’ailleurs selon notre humeur : une heure peut nous sembler légère ou nous peser !

 

 

coeur,temps,horloge,mort

On peut aussi voir l’effet du temps qui passe dans les cernes des troncs d’arbres coupés qui, en fonction de leur épaisseur, nous révèlent si l’année a été sèche ou pluvieuse.

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Ce temps qui passe implacablement est donc un « serial killer » qui jouit d’une totale impunité! Un jour où l’autre, nous le savons bien, quoique nous nous efforçons de l’oublier, nous ne serons plus que des ombres dans la mémoire de quelques personnes.

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Essayons donc, en attendant ce terme fatal, de jouir le mieux possible de notre existence, ce qui plus facile si les dieux ont eu la bonne idée de nous faire naître dans une démocratie développée. Mais quand je parle de « jouir »  je  ne vise pas là uniquement les plaisirs charnels de l’existence mais également et surtout  les joies que procure l’amour, l’amitié et la fraternité, car donner et partager nous enrichissent plus que de recevoir .

 

 

coeur,temps,horloge,mort

L’amour, l’amitié et la fraternité nous procurent des joies indicibles et nous aident en effet à faire face avec courage à l’adversité quand le destin nous joue des tours. Ne nous privons donc pas d’en donner si nous voulons en recevoir ! C’est ainsi que nous pourrons jusqu’au bout  garder notre humanité.

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Personnellement j’approche tout doucement du crépuscule de mon existence et je dois reconnaître que le destin n’a pas été trop dur avec moi, bien que la mort ait fauché quelques êtres qui m’étaient très chers, comme probablement nombre d’entre vous.

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Mais même si ma « bougie » est bien entamée, ma flamme est encore vaillante et je pense pouvoir vous chanter encore quelques chansons avant que l’on ne me coupe le sifflet.

 

coeur,temps,horloge,mort

Mais un jour la « messe » sera presque dite et ma vie ne tiendra plus qu’à un fil …

 

coeur,temps,horloge,mort

L’huissier céleste enverra alors son « exécuteur » qui  frappera un violent « Toc Toc »  qui m’enverra « ad patres » !

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Commencera alors une longue traversée vers l’inconnu …..

 

 

coeur,temps,horloge,mort

…..au terme de laquelle je rencontrerais peut être Saint Pierre. Mais instruit par l'expérience de Georges, j’ai toujours dans mes poches des capsules de Nespresso au cas où !

 

 

coeur,temps,horloge,mort

Ou bien j'aurais le plaisir d'être accueilli par Osiris et Isis, ce qui me conviendrai mieux car j’aime les pays chauds et les  égyptiennes de l’antiquité qui arboraient de superbes décolletés!

 

coeur,temps,horloge,mort

Pendant quelques temps, certains se souviendront peut être de moi en se disant gentiment (du moins je l’espère)  « Qu’est ce qu’il a pu nous casser les oreilles avec ses chansons ! ». Et puis comme des milliards d’être humains avant moi, je tomberai dans le plus total oubli, mais je pense que quelque part quelques atomes garderont la mémoire de ma vie, car pourquoi viendrait-on sur terre si ce n'est pour enrichir l'univers de ce que nous aurons vécu ! 

 

Et maintenant je vous invite à écouter ma chanson (Nouvelle version pour ceux qui la connaissent ) Tic Tac Tic Toc :


podcast

 

Si vous avez apprécié cette chanson vous pouvez découvrir mes autres chansons, présentées par album, sur mon  autre blog Old Nut - Wix dont le lien est en colonne de gauche.

 

Texte,  Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 

10:59 Publié dans Musique | Tags : coeur, temps, horloge, mort | Lien permanent | Commentaires (89) |  Facebook | | |

Commentaires

Très bel article bien orchestré
Beau texte chanté
Pour moi le tic tac ne rime plus avec turbin
Mais avec le temps qui passe
A rêvasser
De la magie que nous offre
Chaque aurore
Chaque coucher du soleil
De la mélodie des chants d'oiseaux
C'est surtout prendre son temps
De vivre
@ Bientôt

Écrit par : Rose | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Jolie composition.
Les bilans, hum...
Des chansons que vous écrivez celle que je préfère est "Ecoute ton âme".
Pour celle-ci je dirais. Réaliste. Et en phase avec mes pensées.
J'ai eu plaisir à voyager sur votre blog un soir et j'y suis restée un long moment.
Je vous dirai bien aussi.
"Ce n'est pas que j'ai peur de la mort mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
Woody Allen
:)

Belle journée !!
Myo-Flo

Écrit par : Myo | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, un magnifique billet, une chanson très réaliste avec un tempo qui me plaît bien. Bravo! bonne journée MTH

Écrit par : marie mathieu | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Une critique ... voyons, je cherche ... hi hi ... comment veux-tu que je critique des mots et une chanson qui expriment tout ce que je pense de cette dernière partie de notre vie. Une dernière très longue partie si la santé nous accompagne jusqu'au bout. Et oui, profitons de notre liberté, rencontrons des amis. Hier j'ai passé une journée formidable avec un couple "rencontré" sur Facebook, de passage à Amiens. On ne s'est pas aperçu qu'il pleuvait tant nous étions bien ensemble, tout simplement. Pour certains les outils modernes ont vraiment du bon, la preuve, je peux te lire et t'écouter !
Merci pour ces mots très vrais que tu oses écrire. Il faut savoir être réaliste (je le suis aussi) pour mieux profiter de la vie de tous les jours.
Les photos illustrent parfaitement tes mots, tu es aussi un très très bon photographe. J'aime ton ombre avec je crois bien, celle de ta petite fille qui écoute les sages paroles de son Papounet.
Merci Ulysse et gros bisous d'amitié
Annick

Écrit par : AnnickAmiens | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Cher Old Nut,
J'adore ! Encore une fois, une bien belle mélodie, un texte magnifique, quelque peu mélancolique, et de très belles photos pour agrémenter le tout ! Si le temps qui passe "Tic Tac" nous rapproche de la fin, il est aussi le gage "Tic Toc", de nous rapprocher de l'essentiel et de nous procurer une certaine sagesse. Le temps humain est limité c'est vrai, il serait donc judicieux de le considérer comme le bien le plus précieux que nous ayons ! Et, comme vous le dites si bien, "essayons donc, en attendant ce terme fatal, de jouir le mieux possible de notre existence". Même s'il n'y a pas d'âge évidemment pour aimer et chérir les autres !
Si les scientifiques ne peuvent pas nous faire remonter le temps, il est maintenant prouvé que nous sommes immortels. Nous sommes effectivement constitués d'atomes de toutes les personnes qui ont vécu avant nous... Dans un registre similaire, la généalogie, nous voyons bien que certains caractères physiques (et pas que !) se transmettent d'une génération à une autre ! Ne dit-on pas que nous sommes la réussite à cent pour cent de ceux qui nous sont précédés ? Peut-être finalement que le temps ne passe pas aussi vite qu'il n'y paraît !
Merci Old Nut, ce fut bon un moment non gaspillé que d'être passé ici ! :)
Élisabeth

Écrit par : Elisabeth | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Une bien belle compo, texte, images et mélodie...
C'est bien de se poser et de vivre, respirer la vie à plein poumons, n'est ce pas ??!! Merci pour cet instant !

Écrit par : Nath | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Très bel article et chanson ! BRAVO !!!
Je te souhaite un bon mercredi.
Bisoux
dom

Écrit par : dom | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Que ces choses sont bien dites !
Tu as vraiment le don de l'écriture, pas seulement pour les chansons...
C'est également bien illustré par tes photos.
J'ai beaucoup apprécié cet article sur le temps qui passe...
Bonne journée Ulysse

Écrit par : Didier 85 | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Très beau émouvant ce que tu écris.
Combien de chansons ont précédé la tienne qui est digne de figurer
au palmarès des plus belles.
"Le temps... celui des uns et celui des autres
le tien le mien, celui qu'on veut notre"...
"Avec le temps"... immense Léo.
Jusqu'à "Nous n'aurons pas le temps" de Fugain
Et pour conclure "On ira tous au paradis" avec Polnareff
Il fera bon vivre dans l'au delà, c'est évident, personne n'en est revenu :-)

Écrit par : Françoise | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

"Aimons nous"... le monde entend il et comprend il encore ces mots ?

Écrit par : Françoise | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

ROSE pour moi aussi les Tic Tac rythment plutôt des bonheurs que des soucis

MYO merci pour cette excellente (comme toujours) citation de Woody Allen

MARIE MATHIEU c'est le tempo de nos vies ....

ANNICK mes mots sont parfois injustes car j'ai aussi fait de belles rencontres grâce à mes blogs et j'apprécie beaucoup les commentaires que me laissent lectrices et lecteurs. mais je veux simplement dire qu'il faut avoir à coté une vraie vie et prêter attention à ceux qui nous entourent que parfois l'habitude nous conduit à délaisser ou à oublier de leur dire qu'on les aime

ELISABETH je suis d'accord nous sommes immortels puisque nous sommes faits de la poussière d'étoiles qui est là depuis la nuit des temps

NATH oui et il faut profiter de chaque minute qui passe

DOM je chante ce que je vis et ce que je pense

DIDIER la vie et la mort sont toujours une bonne source d'inspiration

FRANCOISE je constate que nous aimons les mêmes artistes ce qui ne m'étonne pas mais je suis un peu gêné que tu me places parmi eux car je ne suis qu'un modeste artisan de la chansonnette

BELLE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Old Nut | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Belle poésie,
c'est du Nougar'Old nut !!!

Écrit par : GIBUS | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Quelle magnifique billet sur le cycle de la vie, il faut tellement profiter de chaque moment présent de la vie, c'est si précieux! En effet nous avons tous perdu des gens qui nous sont très chers et ça fait tellement mal en dedans mais la vie continue et, je suis certaine qu'un jour nous serons tous réunis à nouveau! Bravo pour cette magnifique chanson et ce post qui est très touchant! Bise et bonne journée toute douce!

Écrit par : Maria-Lina | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

tu me fais réfléchir sur cet après ... nous n'arrivons toujours pas à savoir ... les grands curieux ... c'est depuis si longtemps que l'homme se pose des questions.
Merci et très bonne journée

Écrit par : durgalola | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Old Nut, de beaux textes plein de vérités sur une jolie diversité de clichés, un régal...

Écrit par : Philippe | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

très belle réflexion
il faut profiter de chaque minute de notre vie
tu as joliment illustré ton texte
bravo pour ces bons conseils de vie
je te souhaite un bel après midi

gros bisous

Écrit par : Sonya | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour, comme d'habitude, un bel article intelligemment écrit et illustré, mon coup de coeur va à la photo qui se trouve avant celle de la bougie. Photo retouchée ou telle quelle ??
je pense que je repasserai lire de nouveau ton article, d'ailleurs je t'ai inscrit dans mes favoris, vraiment quel talent !!

Écrit par : chevrette13 | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

et la chanson ???
ah j'ai adoré la légèreté de la mélodie, le temps qui passe n'a plus d'importance...

Écrit par : chevrette13 | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Magnifique billet Old Nut et comme le dit Maria-Lina, profitons pleinement de chaque instant que la la vie nous offre. Le temps passe en nous laissant quelques traces mais lorsque le coeur a su rester jeune, la vie est bielle.
Merci pour tes superbes photos et j'aime infiniment ta chanson.
Bien amicalement.

Écrit par : Denise | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

"Aller au turbin comme à un enterrement", fini pour moi, encore que dans certaines parties de ma vie professionnelle, j'y allais contente quand même !
Oui, le temps passe et nous, nous reculons ou nous régressons, et la société également, parfois !
je me demande quand l'humanité sera vraiment au top.
Je crois que nous sommes un tout petit maillon de l'univers et ne serait-ce que vingt ans après notre disparition, qui se souvient encore de nous ? c'est ainsi depuis des lustres.
Alors, "carpe diem" !
Bonne soirée et amicalement.
(Tes articles sont toujours très beaux et complets).

Écrit par : clara65 | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

mais ne te presse pas tu as encore beaucoup à chanter et a gravir....je reconnais bien l'horloge fleurie de Genève...

Écrit par : Renée | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'admire votre travail e de belles iamges des paroles en la musique sueprbe quelle ensemble merveilleux et moment de plaisir.
Avec dees talons hauts sur les algue je vois bien le pétasettes.
belle soirée

Écrit par : Nicou | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'admire votre travail e de belles iamges des paroles en la musique sueprbe quelle ensemble merveilleux et moment de plaisir.
Avec dees talons hauts sur les algue je vois bien le pétasettes.
belle soirée

Écrit par : Nicou | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ulysse

je dis toujours les rides sont les petits ruisseaux de la vie et je les trouve belle et les cheveux blancs aussi et pour les messieurs la boule a zéro est pleine de charme ;)

oui je m'en souviens du tic tac du réveil que j'aurais volontiers balancé par la fenêtre
et la vie tic tac elle suis la route et le tic tac un jour s'arrêtera , le chemin logique et inévitable (pour le moment) de tout vivant sur terre...
et en plus j'en consomme des Tic Tac ;)

mais non tu ne casses pas les oreilles :) si c'était le cas je n'écouterais pas voilà !!

et toujours tes chouettes photos..accompagnées de savoureux textes

bonne fin de journée Ulysse
bises*

bonne fin de journée Ulysse

Écrit par : nays | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Hello,
C'est un peu triste mais c'est bien la vérité!! superbes photos et j'adore le coeur de l'arbre....... Amitié et belle soirée.

Écrit par : faniolette | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

toujours un plaisir de te lire et de t'écouter... Même si parfois je n'ai que peu de temps pour le faire. Tout cela va s'arranger bientôt !
A six heures du mat', je n'aurai plus à partir au turbin comme à un enterrement.
J'aime bien cette expression : le monde moderne progresse à reculons. Moi, en ce moment, j'ai une autre façon de l'exprimer. Quand on me demande si tout va bien, je rétorque - pas de souci, tout s'écroule normalement. Peut-être suis-je plus paresseux que toi, j'évite de voir du mouvement dans ce monde du "bougisme". Le "bougime" est un mot qu'il fallait que j'invente pour exprimer tous ces mouvements inutiles et vains.
Très bon thème que celui du mystère du temps qui passe inéluctablement, du temps qui ne fait que passer, comme tout être vivant. Serions-nous, pour autant, prêts à croire que lui aussi pourrait-être vivant et qu'il se gave de nos vies au passage. Quel appétit il a le temps ! Un sacré bouffeur de poussière !
Mais savoir que nous avons été, sommes et serons tous de la poussières d'étoiles, a quelque chose de rassurant, de stable... Comme le cœur de l'univers qui fait peut-être tic tac ou bumm- bumm ou bien encore Doki Doki ou.... peu importe, laissons-le battre à sa façon et tachons seulement, le temps d'un battement, de rester des humains.
bien à toi

Écrit par : margimond | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

bravo pour ce billet au fil du temps et ta manière de voir la vie. Tes photos sont sublimes et superbe chanson . C'est important de profiter du moment présent.
Le chanteur Basque est Mikel Urdangarin et le titre de la chanson : un jardin.
bonne soirée!

Écrit par : eki eder | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

un beau message que tu nous écris....ci-dessus...
un peu dur à lire non sans un pincement au ❤ coeur...oui...même si je ne te connais pas.............
un petit sourire pour les capsules de Nespresso ........

Écrit par : ✿⊱╮ ✿⊱╮ | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

comme tu as une voix superbe.. belle mélodie
la photo de la montagne et du voilier j'adore

Écrit par : telos | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

GIBUS je n'arrive hélas pas à la cheville du grand Nougaro !

MARIA-LINA oui hélas nous perdons des êtres chers le long du chemin de la vie

ANDREE ce grand mystère nous préoccupe toute notre vie

PHILIPPE j'ai plus de questions que de vérités à dire

SONYA ce ne sont pas vraiment des conseils mais une simple invitation à prêter une affectueuse attention à ceux qui nous entourent

CHEVRETTE pour la photo j'ai juste mis un peu de luminosité car elle était un peu trop sombre je suis heureux d'être dans tes favoris ! merci

DENISE tu as tout à fait raison ce qui compte c'est la jeunesse du coeur

CLARA je pense comme toi que l'humanité a un encore un sacré bout de chemin à faire pour réaliser l'harmonie sur terre ..quant à tomber dans l'oubli c'est la loi de la vie je pense que les vivants doivent d'abord se préoccuper des vivants !

RENEE j'espère que tu as raison et que je pourrai encore beaucoup gravir et chanter !

NICOU si tu as pris du plaisir alors je suis heureux

NAYS elle est belle ta formule " les rides sont les ruisseaux de la vie "

FANIOLETTE je ne crois pas que ce soit triste car c'est en n'oubliant pas que l'on est mortel que l'on vit le mieux

MARGIMOND ainsi tu es encore soumis au diktat du tictac ! Mes condoléances ! j'aime bien ta formule du "bougisme" qui affecte beaucoup de nos contemporains mais certains hélas n'ont pas le choix . Et je souscris pleinement à ta conclusion, envers et contre tout tâchons de rester humain !

EKI ELDER merci pour le nom de ce magnifique chanteur

PETITES FLEURS j'espère ne pas avoir pincé trop durement votre coeur ...heureusement que je vous ai aussi fait sourire !


TELOS c'est une voix forgée par l'air des dîmes

BELLE SOIRE A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Old Nut | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Passage à l'heure d'été ! :)

Écrit par : MARIE | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Des vérités, des évidences, mais tellement d’inconnues encore ! Quoiqu'il en soit, je crois qu'il est plus sage de ne pas vouloir se battre contre le temps qui passe, mais composer avec ... le mieux possible !
Toujours un plaisir de t'écouter, et tes photos très en osmose avec ton article.

Écrit par : kprice | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

coucou !! effectivement, comme chantait si bien Reggiani "nul ne remonte vers sa jeunesse" ... j'ai bien aimé ton article, ta façon de traiter les choses avec un peu de dérision et une bonne dose d'humour ... et tes images très bien choisies ... le temps est chose si complexe puisqu'il nous parait long ou court, selon que l'on s'amuse ou que l'on s'ennuie, que l'on aime ou que l'on déteste ....

Je crois que la sagesse est de vivre chaque jour comme un "présent" sans trop de prise de tête ... Je crois aussi que comme tu dis, les évenements que nous vivons ne sont pas fortuits mais le résultat de causes très diverses, de choix antérieurs dont nous n'avons pas toujours conscience ...

bonne soirée et bravo pour ta chanson ... j'ai bien aimé les paroles ... mais j'avoue que j'aurais préféré un rythme plus syncopé et plus rapide ....
bisous et bonne nuit

Écrit par : dacaiod | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

Un faible pour la photo du voilier sur mer d'argent

Écrit par : Gérard | 11/06/2014

Répondre à ce commentaire

..thème sur le temps très bien ilustré et chanté....tu as fait le tour...et le tic tac continu......l'horloge du temps ne s'arrête jamais..

ly

Écrit par : lady | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour l'ami, un sourire, un petit mot gentil, voilà ce que je t'apporte, sur ton tout beau post
tout en te souhaitant un doux et beau jeudi avec un beau soleil mais pas trop chaud !
Je te fais de gros bisous amicaux

Écrit par : Chadou | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Jolie réflexion...et déjà la fraction de seconde que j'ai utilisée pour écrire, ne peut plus être rattrapée....
tic tac trop tard...et belle journée Old Nut !

Écrit par : fontaine | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup ta voix fraîche et ce que tu chantes , mais j'adore ta façon d'arriver au texte par des photos .et un petit commentaire le plus souvent humoristique .
la dernière photo me plait bien .
c'est quoi l'amour ? c'est bon et ça fait mal .

Écrit par : ghislaine | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je te souhaite un bon jeudi.
Bisoux
dom

Écrit par : dom | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Un très beau texte , avec de belles illustrations, plein de sagesse et de philosophie ; je ne peux qu'adhérer .
Très jolie chanson avec un rythme gai malgré les paroles mesurées

Écrit par : fanfan | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Mr Old Nut !!! Sourire
J'ai adoré voyager entre vos bons mots et vos belles photos !!! Beau et agréable tempo, BravOooO !!! Intense Sourire
Et pour parfaire la douce osmose, ne voilà-t'il pô que l'on me propose d'écouter une chansonnette plutôt chouette !!! Sourire Ravi
Merci Mr Old Nut pour ce début de matinée musical et fort sympathique !!! Clin d'oeil
Je vous félicite pour votre Univers bien rythmé et joliment imagé !!! Je vous "rejoins" sur bon nombre de vos pensées !!! Immense Sourire
Je vous souhaite une douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine !!! Sourire Chaleureux
***Tincky***

Écrit par : tincky | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Ainsi va la vie !...
Toujours admirablement décrit avec des images bien choisies... Et pour parfaire le tout : belle chanson et joli rythme ; BRAVO l'artiste :)

Écrit par : chris H | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Oldnut
Beau texte sur le temps qui passe et le fin qui arrive (tout doucement j'espère)

Écrit par : rouergat | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Un texte excellent, des photos qui soulignent bien les mots. J'aime ça.
Ce n'est pas toujours réjouissant de penser, de comprendre et sentir que l'on est sur le chemin du retour.. mais ce qui est important c'est de savoir "jouir" des bons moments, des bons textes et des bonnes chansons. C'est bien ce que vous faites.

Écrit par : dominiqueb | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour, je suis passée écouter de nouveau la chanson. merci pour la réponse photo
bonne journée

Écrit par : chevrette13 | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis sous le charme .... Je suis enchantée. Merci

Écrit par : elisa-bonheurs | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

'Horloge' de Baudelaire ou ta façon à toi
bisous

Écrit par : amandine | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

sympa document bien documenté et très divers .. j'aime bien la pendule fleurie et j'aime bien la chanson ,jeudissime

Écrit par : keyouest | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

plus je t'écoute et plus tu me fais penser à brassens avec un peu de brel
le bilan d'une vie est il nécessaire? je ne le crois pas, si sa vie durant nous avons été honnête et n'avons pas piétiner les autres
bonne soirée

Écrit par : Venusia | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Plus le temps passe plus on y est sensible car si on se retourne...
Dégustons donc ce qui nous reste à vivre !
Ta chanson me fait penser à des veillées anciennes en montagne mais là aussi le temps a passé !
Bonne soirée

Écrit par : marinelou | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

On fait tous le même voyage de la naissance à la mort quelles qu'en soient les péripéties, on est sûr du terminus!
le caveau de la dernière photo est fabuleux!
bises

Écrit par : Caroline PC40 | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime tes belles photos! bonne soirée

Écrit par : eki eder | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

MARIE le soleil lui ne change pas d'heure

KPRICE oui il faut tenter de composer avec ce qui nous arrive

DACAIOD la dérision et l'humour sont de bons antidotes contre les évènements désagréables qui nous arrivent

GERARD je l'aime bien aussi elle donne envie de partir....

LADY l'horloge s'arrête pour nous un jour

CHADOU merci pour ton sourire

FONTAINE et oui le temps file aussi entre nos doigts

GHISLAINE oui l'amour fait grand bien et grand mal

DOM et moi un bon vendredi !

FANFAN la philosophie aide à vivre

TINCKy et bien vous semblez prendre la vie du bon coté et avec humour, j'apprécie !

CHRIS ainsi va la vie tant qu'elle va....

ROUERGAT difficile de savoir à quelle vitesse la fin arrive on n'a pas encore de radar pour ça !

DOMINIQUE j'essaie de faire quelque chose de créatif chaque jour

CHEVRETTE repassez autant de fois que vous le souhaitez

ELISA je suis heureux de vous avoir enchantée

AMANDINE tu me places en très bonne compagnie merci

KEYOUEST les fleurs de la pendule rendent les heures plus légères

VENUSIA ta comparaison avec deux chanteurs qui ont enchanté ma jeunesse et continuent de m'inspirer est flatteuse

MARINELOU oui j'ai vécu aussi une telle soirée dans un refuge de montagne c'était inoubliable

EKI le thème du temps m'a inspiré

BEAU WEEK END A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Old Nut | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

Absolutely excellent.

Écrit par : Michael Rawluk | 13/06/2014

Répondre à ce commentaire

Il ne faut pas trop croire les scientifiques car le propre de leurs découvertes c'est de pouvoir être remises en question. Moi, je crois que le temps n'est pas une ligne droite et que tout reviendra ...autrement. formidable note, photos chanson. j'étais un peu "absente" ces derniers temps (perdue dans le temps ?) mais la remontée à la surface est belle.

Écrit par : Ariaga | 13/06/2014

Répondre à ce commentaire

chouettes battements du temps et des tempos malgré qu'il nous suce la moelle

Écrit par : les Caphys | 13/06/2014

Répondre à ce commentaire

Formidable ! Je retiendrai particulièrement "donner et partager nous enrichissent plus que de recevoir". Très beau WE à toi, que la chanson soit belle ! brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Oldnut
Voilà une page bien remplies, j'aime bien les premières photos sur le temps qui passe
Bon week-end

Écrit par : rouergat | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

MICHAEL you are an expert too !

ARIAGA oui je suis d'accord tout ce qui a été vécu est conservé quelque part !

LES CAPHYS et il la suce avec avidité

PLUMES d'ANGE tous mes visiteurs et visitrices me donnent aussi beaucoup

ROUERGAT une page de blog c'est quelques heures de vie !

Beau week end a toutes et a tous

Écrit par : Old Nut | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Old Nut, merci pour ce beau billet et cette chouette chanson ! j'adhère complètement à cette philosophie, et ton billet est superbement agrémenté de jolies photos, bien choisies ! Bonne et douce soirée.

Écrit par : Praline | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

bonsoir Ulysse,
un article bien proche de la réalité, enfin nos montres ne font plus entendre de tic tac, cela nous donnerait-il l'impression que le temps passe moins vite? ou alors notre surprise apparait lorsque au bureau on tourne tellement vite les pages des mois du calendrier? et on se dit déjà au mois de juin?
je me souviens en étant petite que ça m'angoissait un peu d'entendre le gros tic tac de l'horloge que mes parents avaient accrochée au mur de la salle à manger!
les nuits d'été sont arrivées en Algarve avec l'approche de l'été, la brise est chaude la nuit et il doit y avoir des gens allongés sur le sable à écouter le bruit des vagues, ça aussi c'est le rythme des saisons que ceux qui restent continuent à
avant les gens dormaient sur les terraces des toits pendant les nuits chaudes de l'été
douce soirée pour toi
Angie

Écrit par : Angie | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que vous pourrez continuer longtemps à nous "siffler" vos chansons. Pas question qu'on vous coupe le sifflet ! Quant à ce terrible "serial killer", souvent aussi il nous délivre de nos souffrances. Je crains, bien plus que lui, la maladie, la déchéance, la douleur.

Écrit par : Carole | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

PRALINE oui a meilleure façon d'affronter le temps est de s'aimer

ANGIE moi aussi j'ai eu mes nuits d'enfance en vacances bercées par le tic tac de l'horloge de mes grands parents et cela m'impressionnait également car quand on est enfant le reste du temps on n'a pas conscience du temps qui passe.

CAROLE bon alors je vais essayer de siffler le plus longtemps possible et comme vous j'aimerais bien mourir debout ou en dormant mais on ne nous laisse pas le choix hélas

Écrit par : Old Nut | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, un article bien agréable à lire au fil des photos et de la chanson.
Ainsi va la vie, carpe diem ...
Bonne soirée

Écrit par : Padau | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bravo les artistes !!

Écrit par : Nalo | 16/06/2014

Répondre à ce commentaire

Très bel article illustré par de jolies photos pour cette chanson.

Écrit par : Joseph Guégan | 16/06/2014

Répondre à ce commentaire

Je t'avouerai que la retraite m'a fait redécouvrir le temps sans tic tac ...ou presque ! je l'ai ré apprivoisé avec grand bonheur ! je retiens une chose en particulier....dire et redire à ceux qu'on aime combien ils sont importants pour nous ! belle fin de journée !

Écrit par : Colette | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

PADAU tu as raison "carpe idem"

NALO bon je suis tout seul avec ma guitare mais c'est vrai qu'elle m'est chère

JOSEPH les chansons nous font mieux supporter le temps qui passe

COLETTE oui leur dire même si eux parfois oublie de nous le dire...

Écrit par : Old Nut | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai failli laisser passer l'heure !!! Bonne soirée Old Nut ...Bises

Écrit par : PARADISALIA | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Paradisalia vu l'heure moi je te souhaite une bonne journée

Écrit par : Old Nut | 18/06/2014

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas de l'avis de "Grégoire Delacourt" ....Je ne pense pas que le temps nous éloigne de nos rêves !
Quant au silence, à qui sait bien l'écouter, il nous les ferait plutôt retrouver ces rêves !!!

Notre passage sur terre n'est qu'une partie de notre voyage .......c'est mon intime conviction également !

Sinon .............AIMER, bien sûr, et ....éperdument !!!!!!!!!

Amitiés : sabine.

Écrit par : sabine la pèlerine | 18/06/2014

Répondre à ce commentaire

SABINE je suis d'accord mais j'ai mis cette phrase en contrepoint car de fait en chantant mes chansons je réalise un rêve que j'avais quand j'avais 20 ans ! C'était justement une invitation à ne pas perdre de vue nos rêves ! Quant à aimer éperdument là aussi j'adhère......Amicalement

Écrit par : Old Nut | 18/06/2014

Répondre à ce commentaire

Un billet très complet et bien mené compliments !

Écrit par : Joëlle | 18/06/2014

Répondre à ce commentaire

hello ai un nouveau blog
l'ancien est imposs à gérer

Écrit par : amandine | 19/06/2014

Répondre à ce commentaire

Des tas de belles choses en partage, merci pour tout ça.
Bonne journée

Écrit par : Pascale☼Nokomis | 20/06/2014

Répondre à ce commentaire

hello
dans la colonne billets tu cliques sur instants ce jour par ex
bises

Écrit par : amandine | 20/06/2014

Répondre à ce commentaire

JOELLE le temps a toujours été une source d'inspiration pour les poètes il faut réécouter la chanson de Léo Ferré "avec le temps "

AMANDINE j'ai enfin comme tu as pu le constater trouver le chemin ...

PASCALE tu sais aussi partager

Écrit par : Old Nut | 21/06/2014

Répondre à ce commentaire

oui et contente de te lire chez moi et tout comme ici!

Écrit par : amandine | 21/06/2014

Répondre à ce commentaire

je suppose que tu dois te produire quelque part pour fêter cette longue journée
bon week end

Écrit par : chevrette13 | 21/06/2014

Répondre à ce commentaire

CHEVRETTE j'avais réservé Bercy mais à cause de la grève des intermittents du spectacle mon concert a été annulé.....

Écrit par : Old Nut | 22/06/2014

Répondre à ce commentaire

Aimons nous, pas seulement l'amour en particulier mais l'amour en général et profitons de la vie, de la nature belle et fragile aussi...
Par la magie du net, de tes photos, commentaires, chansons tu suscites la réflexion et tu partages beaucoup de belles choses.
Vivre pour être utile, ajouter sa petite pierre à l'édifice du bonheur des autres et de soi-même (l'un ne va pas sans l'autre).
C'est déjà beaucoup !!!
Donc, bravo et merci pour les partages.

Écrit par : Pâques | 26/06/2014

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup.
Que de belles recherches.. accompagnées de photos sublimes, le tout imagent des mots justes!
merci pour ce partage qui fait réfléchir.
Bonne soirée.. (pas si vieux.. et pas du tout vieille noix !!)

Écrit par : M'mamzelle Jeanne | 06/11/2014

Répondre à ce commentaire

Cher Claude,nous vous remercions comme toujours pour ces virades du coeur.Amitiés renouvelées et soyez-en sûr,renouvelables à souhaits.

Écrit par : Philippe Guitard | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Claude..
La vie pour moi passe vite et "le temps qui passe n'a plus d'importance" en cet automne qui sera peut-être le dernier..je commence à compter.. je tiens encore à peu près comme la feuille qui tangue sur sa branche, je tourne je vire la journée est déjà terminée..J'aime beaucoup le silence et sans musique j'ai lu vos mots avec délice, les photos sont superbes.. oui... le temps qui passe n'a plus d'importance!
Au revoir Claude.. bonne traversée..et avec les capsule de café pour St Pierre.. dans la poche!
... Mais le plus tard possible

Écrit par : m'mamoizelle Jeanne | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

On ne sait pas quand sera le bout mais on ira jusqu'au bout et pour ma part aux Sables d'Olonne. J'aime beaucoup le cadran solaire le temps qui passe. Savouronsl'instant présent sans penser au temps qui passe néanmoins. Bonne semaine.

Écrit par : Martine 85 | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Tic tac ou tic toc, jolie chanson et bel article, qui nous emmène au bout de la vie!
Cependant je n'ai pas à me plaindre non plus de cette vie qui a été bonne avec moi, même si j'ai aussi perdu des êtres chers dans la foulée...
A bientôt

Écrit par : livia | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Philippe grand merci je vous retourne mes pensées amicales

m'mamoizelle Jeanne je vous souhaite chaleureusement de nombreuses et radieuses journées et vous salue affectueusement

Martine oui carpe diem !

Livia oui remercions la vie de ce qu'elle nous a donné

Écrit par : ulysse/Old Nut | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

et oui, nous disparaitrons un jour et ils nous oublieront ici bas ... alors vivons ce que nous aimons pleinement. Ailleurs peut être nous reverrons nous et tu nous apprendras de beaux chants. Bises et bonne soirée

Écrit par : durgalola | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ce serait vraiment sympa Andrée !

Écrit par : ulysse/Old Nut | 02/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire